Cession Acquisition

Accueil Cession Acquisition

PC CONSULTING propose un accompagnement expert en matière de de cession acquisition d’entreprise.

Qu’il s’agisse de céder ou de reprendre une entreprise, un commerce, nos experts comptables sont en mesure d’évaluer sa valeur avec précision, de calculer un retour sur investissement, d’identifier les risques.

Prenant en compte l’ensemble des éléments financiers, fiscaux et juridiques dont ils disposent, nos experts produisent une analyse pragmatique des chiffres de l’entreprise et des données du marché ; ils dispensent un conseil permettant au cédant de faire une offre raisonnée, à l’acquéreur de réaliser une opération motivée.

Évaluation, prospection, négociation, contractualisation, signature : notre cabinet assure à ses clients une assistance technique et organisationnelle efficace à chaque étape du processus d’achat, de vente ou de transmission.

 

Nos prestations de cession

  • Conception documentaire (business plan, valorisation de l’entreprise, mémorandum)
  • Recherche, prise de contact, sélection des repreneurs
  • Analyse des propositions (offres et conditions financières)
  • Négociation des termes de la cession (garantie d’actif et de passif (GAP), clause d’earn out)
  • Organisation de la transaction
  • Contrat de cession

 

Nos prestations d’acquisition

  • Recherche, prise de contact, sélection des affaires en vente
  • Analyse qualitative (positionnement, offre, clientèle, organisation…)
  • Analyse quantitative (éléments financiers, valorisation, risques…)
  • Montage financier, sélection de partenaires
  • Rédaction de la lettre d’intention
  • Rédaction des conditions suspensives
  • Négociation des termes de l’acquisition (conditions de sortie des dirigeants, garantie d’actif et de passif (GAP), clause d’earn out)
  • Organisation de la transaction
  • Contrat d’acquisition